Comment se vendre en entretien
INFORMATIONS PRATIQUES
Durée de la formation
2 JOURS
Public
Tous
Mode de formation
Formation en présentiel ou à distance
Pré requis
Aucun prérequis.
Objectif
Nerveux lors d’un entretien ? Vos paumes sont moites, vos genoux tremblent, vos bras sont lourds ? Vous vous apprêtez à tout moment à vomir ? Marre des recruteurs qui veulent un jeune diplômé avec 65 ans d’expérience ?
Découvrez comment être vendeur sans être un vendu. Les mystères de l’entretien dévoilés dans un cours, suivi d’une mise en pratique individuelle avec restitution au cas par cas.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre et anticiper les sources de stress lors d’un entretien
- Analyser la demande d’un client/d’un employeur
- Se présenter avec confiance pour répondre à une offre
LE PROGRAMME
Formation Comment se vendre en entretien
Introduction
• Les mythes de l’entretien et sa réalité
Partie 1 : Une histoire de langage (cours collectif)
- Langage corporel
- La posture +/+ les états du moi, psychologie de Berne
- L’histoire
- Le ton
- L’effet miroir
Partie 2 : Préparation
- La bouteille d’eau
- Le souffle court, les mains qui tremblent
- Le double/triple CV
- Les questions pièges
- Les différents interlocuteurs et leurs objectifs (RH, chef de projet, futur collègue, recruteur externe)
Partie 3 : TD
• Recherche et analyse d’une offre de mission
Partie 4 : TP
- Simulation d’entretien (filmée – individuelle)
- Restitution (collective)
Moyens pédagogiques, techniques et d’évaluation :
- Salles de réunion avec rétroprojecteur, paperboard et grand écran
- Connexion Internet filaire et Wifi
- Ordinateurs portables / écran déporté / souris / clavier si besoin
- Support de formation (Version numérique et papier)
Dispositif de suivi et d’évaluation :
- Exercices en fin de formation avec correction
- Grille d’évaluation des candidats
- Grille d’évaluation à froid 1 semaine minimum après la fin de la formation